Jesse Nahmabin

APTN Profile Image

Trésorier / Conseil d’administration

Quadrant Sud-Est

Jesse Nahmabin est né à La Ronge, en Saskatchewan et a grandi dans le sud-ouest de l’Ontario comme membre des Chippewas de la Première Nation de Kettle Point et de Stony Point. Il est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Western ainsi que de plusieurs certificats, dont en gestion de la chaîne d’approvisionnement du Collège George Brown, en gestion des ressources humaines du Collège Lambton et en analyse opérationnelle de la division de l’éducation permanente de l’Université Western.

Jesse a un parcours professionnel diversifié et impressionnant. Il a de l’expérience en construction, dans le secteur bancaire, et l’industrie de l’hospitalité ainsi qu’auprès d’organisations autochtones et des sociétés de développement des Premières Nations.

Jesse a aussi de l’expérience dans l’industrie du film et de la télévision à titre d’acteur professionnel, figurant dans plusieurs émissions et films dont The Ace and the Scout (2020) et Murder in Paradise (2013). Son parcours pluridisciplinaire avec des organisations autochtones et le secteur du divertissement l’ont conduit à collaborer avec APTN, où il espère faire avancer le discours autour des productions autochtones. Il est basé à Toronto, en Ontario.