Judy Gingell

APTN Profile Image

Conseil d’administration

Quadrant Nord-Ouest

Aînée principale de la Première Nation de Kwanlin Dun, Judy Gingell a contribué à l’avancement des droits et de la gouvernance des Autochtones au Yukon. Elle est également une source d’inspiration sur la scène politique des Premières Nations et plaide en faveur du développement économique.

Ambassadrice de la création de liens entre les Premières Nations et la société en général, l’aînée Judy Gingell a occupé les fonctions de présidente du Conseil des Premières Nations du Yukon et fut la première commissaire autochtone de ce territoire. Ayant siégé préalablement à titre de présidente et administratrice d’office, elle réintègre le conseil d’administration d’APTN pour y représenter le Quadrant Nord-Ouest.

Elle a reçu le Prix du commissaire pour le service public bénévole au Yukon en 2001, le Prix national d’excellence décerné aux Autochtones dans la catégorie du développement communautaire en 2005, l’Ordre du Canada en 2009, et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.