L’étude nationale sur l’industrie de la musique autochtone est la première du genre au Canada. Ses conclusions sont maintenant disponibles.
Cette importante étude portait sur les défis et les réussites propres à la communauté musicale autochtone et visait à évaluer les contributions et les répercussions de cette communauté au Canada.
APTN et ses partenaires se sont engagés activement auprès des personnes prenant part à la communauté musicale autochtone, notamment auprès de toute personne (qu’elle soit ou non autochtone) appelée à créer et à soutenir la musique autochtone au Canada et à en faire la promotion. Au total, 620 professionnels de l’industrie ont répondu au sondage en ligne, plusieurs discussions de groupe ont eu lieu et 70 entrevues ont été réalisées pour se familiariser de manière tout à fait unique avec l’industrie.
Merci à tous les participants qui ont complété le sondage.
Pour en savoir plus au sujet de la communauté musicale autochtone et de ses répercussions au Canada, téléchargez le rapport intégral pour connaître les conclusions de l’étude. Les sujets abordés sont multiples : des profils d’artistes aux répercussions économiques, en passant par les productions, les obstacles au financement et les occasions de développement reconnues.
APTN tient à remercier ses partenaires qui ont rendu cette étude possible:
- Conseil des arts du Canada;
- Patrimoine canadien;
- City of Toronto;
- Creative BC et la province de la Colombie-Britannique;
- Creative Saskatchewan;
- ECMA;
- Mi’kmaq Confederacy of PEI;
- Music Canada;
- Music-Musique NB;
- MusicNL;
- Music Nova Scotia;
- Music Prince Edward Island;
- Musique et film Manitoba;
- Ontario Creates;
- SOCAN;
- Ulnooweg Development Group.
Merci, miigwetch, tansi, nakurmiik, thank you à tous les musicens autochtones et membres de la communauté musicale autochtone qui ont pris le temps de partager leurs points de vue et leur sagesse avec nous. Le rapport reflète votre voix collective.