APTN

APTN

Contact Us Twitter Facebook Youtube Google + Instagram
  1. CONCERT DU
    SOLSTICE D'ÉTÉ 2020
  2. Charles Bender anime le Concert du solstice d’été 2020, un événement spécial célébrant la Journée nationale des peuples autochtones. Même à distance, unissons-nous pour célébrer nos Peuples grâce aux performances d’artistes autochtones de partout au pays.
  3. COMMENT VISIONNER
    Le 22 juin
    20 h à 21 h HE sur aptn e.
  1. EN QUOI CONSISTE LA JOURNÉE NATIONALE DES PEUPLES AUTOCHTONES?
  2. La Journée nationale des peuples autochtones permet à tous les Canadiens de reconnaître et de célébrer le patrimoine unique des peuples Inuits, Métis et des Premières Nations, leurs cultures diverses, ainsi que leurs inestimables réalisations et contributions. Elle a été célébrée pour la première fois le 21 juin 1996, après avoir été reconnue par une proclamation du gouverneur général Roméo LeBlanc. La Journée nationale des peuples autochtones s’inscrit dans le cadre du programme Canada en fête, bien que la plupart des provinces ne la reconnaissent pas comme un jour férié.
ARTISTES
  1. FLORENT VOLLANT
    Auteur, compositeur et interprète innu, Florent Vollant joue depuis plus de 25 ans partout au Canada et à l’étranger, représentant avec fierté la langue et la culture de la communauté innue de Maliotenam en les faisant rayonner dans le monde entier. Depuis ses débuts au sein du groupe Kashtin jusqu’à sa brillante carrière solo, cet artiste accompli est devenu l’une des personnalités les plus connues des Premières Nations.
  2. ELISAPIE
    La musique folk sentimentale d’Elisapie remonte à ses origines, combinant la douceur à la rudesse, l’inuktitut à l’anglais et au français.
  3. SHAUIT
    L'auteur-compositeur-interprète Shauit mélange des rythmes traditionnels autochtones à des styles musicaux tels que le folk et le reggae. En 2018, il a reçu le prix de la chanson autochtone de l'année aux Prix de musique folk canadienne, pour ensuite remporter le prix du meilleur album en langue autochtone aux Prix de la musique autochtone. Que ce soit à travers le monde ou à la maison, son spectacle en est un vivant qui sait tenir son public en haleine.
  4. SAMIAN
    Mieux connu pour ses rythmes urbains et son rap aux accents algonquins, Samian s’est donné la mission d’inspirer les jeunes Autochtones sur des enjeux comme la culture, les traditions et la justice sociale. Il a été désigné Artiste pour la paix en 2016 par le groupe Artistes pour la Paix de la Ville de Montréal.
  5. BURNSTICK
    Le guitariste cri-des-Plaines, Jason Burnstick, et l’auteure-compositrice- interprète franco-métisse Nadia Gaudet Burnstick sont deux artistes dont les voix et les langues s’allient aisément pour offrir des prestations rafraîchissantes et convaincantes de musique folk.
HÔTE
  1. CHARLES BENDER
    Bender est un artiste original et classique sur APTN. Soliste de Sioui-Bacon et animateur de l’émission d’interview-variété Sans réserve. C’est un véritable passionné de théâtre autochtone, français et anglais.