Natalie Batkis
Chargée des productions en langues autochtones / Gestionnaires
Née et élevée dans une région rurale du Manitoba, Natalie Batkis est fière d’appartenir à la nation métisse de la rivière Rouge. Elle porte un profond attachement à la communauté, à la tradition orale et à la terre. Professionnelle accomplie dans le domaine des médias et des communications avec plus de 20 ans d’expérience, elle fait entendre les voix des peuples autochtones à la télévision, dans les médias numériques et au sein des communications publiques.
Depuis son arrivée à APTN en 2004, Natalie a travaillé en communications, en promotion et, plus récemment, en programmation. Elle a rédigé et produit du contenu en anglais, en français et en langues autochtones, dirigé des équipes de production multidisciplinaires et piloté des stratégies de communication visant à mettre en valeur les histoires et les perspectives autochtones. Elle a également contribué au documentaire Closing Time: The Vanishing Prairie Beverage Room et écrit un livre pour enfants intitulé Zoe and the Wiggle Wigglesons.
En 2025, Natalie est devenue chargée des productions en langues autochtones pour APTN, un rôle dans lequel elle dirige des initiatives de revitalisation des langues autochtones à travers des contenus télévisuels et numériques. Elle met à profit un ensemble unique d’expertises — éditoriales, créatives et culturelles — afin de garantir une représentation authentique et sensible des langues et des traditions narratives autochtones à l’écran.
En dehors du travail, Natalie est une artiste de perlage et de peinture. Elle demeure engagée dans sa communauté grâce à son bénévolat et à son engagement au sein de divers organismes sportifs et culturels.