disponible dès septembre! Cliquez ici pour en savoir plus.
Ginewikwe Golden Eagle Woman (Cindy Black)

Ginewikwe Golden Eagle Woman (Cindy Black) est une femme ojibwée de la Première Nation de Peguis, au Manitoba. Ginewikwe est une épouse, une mère et une grand-mère attentionnée d’une famille nombreuse. Elle est titulaire d’un baccalauréat en études autochtones et d’un baccalauréat en travail social. Elle termine actuellement sa maîtrise en éducation à l’Université de Calgary. Ginewikwe possède une grande soif d’apprentissage et espère poursuivre son parcours scolaire dans les années à venir. Danseuse de jingle et athlète, Ginewikwe est motivée par son désir d’inspirer les autres à atteindre leurs objectifs.

 

Mary Deleary

Mary Deleary est une femme anishinaabe de Deshkan Ziibiing, aussi connu sous le nom de la Première Nation des Chippewas de la Thames. Elle a obtenu sa maîtrise en gouvernance tribale de l’Université du Minnesota Duluth et est candidate au doctorat en histoire de l’art autochtone à l’Université de l’Oklahoma. Mary a été coordonnatrice de la Balzer Contemporary Edge Gallery, organisant plus d’une douzaine d’expositions pour les étudiant·e·s, les professeur·e·s et le personnel. Ses recherches portent sur les arts anishinaabe de la région des Grands Lacs et consistent à récupérer des traces de la culture matérielle et visuelle du Deshkan Ziibiing. Mary maintien des liens avec sa communauté en tant que membre élue du conseil scolaire de Deshkan Ziibiing Kinoomaagegamig et s’engage à soutenir les arts autochtones.

Diane Raven Leipsic-Judge

Diane Raven Leipsic-Judge est d’ascendance anishinaabe, crie et potawatomi et mère de trois enfants. Elle termine actuellement un baccalauréat en travail social autochtone à l’Institut technique des Premières Nations et prévoit poursuivre ses études avec un programme menant à un diplôme en santé mentale et dépendances. Passionnée par le communautaire, Diane travaille à temps plein comme porte-parole des jeunes pour la division des services sociaux de la Tribu mohawk Saint Regis. Une fois ses études terminées, elle espère poursuivre une carrière dans le domaine de la santé mentale des adolescent·e·s où elle pourra continuer à offrir à sa communauté des services de guérison et de soutien.

Krystal Gray

Krystal Grey est une femme autochtone fière avec une formation en marketing, en conseil aux entreprises, en défense des droits des personnes handicapées et en développement stratégique de marque. Elle poursuit actuellement une maîtrise en psychologie appliquée avec un accent sur les interventions de psychologie positive qui favorisent um développement optimal chez les jeunes. En plus de ses activités éducatives, Krystal travaille à temps plein, est mère monoparentale de trois adolescent·e·s et est bénévole dans un rôle consultatif pour le Center for Mindful Self-Compassion et pour Esprits sains, enfants sains, Psychologie Canada. Fervente défenseure de la santé mentale des enfants, Krystal espère étendre ses recherches dans ce domaine grâce à un programme de doctorat.

Marcia Turner (Ligi Gal Wil)

Marcia Turner (Ligi Gal Wil) est Gitxsan et du Lax Gibuu (Clan du loup) et Wilps Haisimsque (maison du chef Haisimsque). Marcia est titulaire d’une maîtrise en leadership de l’Université Royal Roads et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Victoria. Conférencière, formatrice, facilitatrice et consultante très recherchée, Marcia possède une vaste expérience en gouvernance autochtone. Elle est passionnée par le développement et l’engagement communautaires et travaille avec un large éventail d’organisations autochtones en Colombie-Britannique. Elle est également propriétaire de la Daxgedim Haanak’ Nation Building et a récemment accepté un poste à l’Université de l’île de Vancouver en tant que vice-présidente associée pour l’éducation autochtone. S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience en leadership progressiste, Marcia s’efforce d’amplifier les voix autochtones et d’égaliser les systèmes de connaissances autochtones en établissant un pont entre les relations autochtones et allochtones.

Kaylee Weigelt

Kaylee Weigelt est née et a grandi en Alberta. Elle est une jeune femme métisse qui a récemment obtenu son diplôme du programme en entrepreneuriat artisanal du Collège Portage. Son intérêt pour les affaires et la littératie financière l’a amenée à s’inscrire dans son programme actuel, le diplôme en gestion des affaires. Pendant l’été, Kaylee travaille comme secouriste et instructrice aquatique pour la Croix-Rouge canadienne. Elle aime travailler avec les communautés autochtones à travers le Canada pour aider à améliorer leur sécurité et éduquer leurs résident·e·s sur la prévention des blessures. Leader naturelle, Kaylee est présidente de l’association étudiante de son école pour l’année scolaire 2022-2023.