Le 10 janvier 2016

Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) a été reconnu par MediaCorp Canada Inc. comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes. Une telle reconnaissance est accordée aux employeurs qui se distinguent en offrant le meilleur milieu de travail et les meilleurs programmes au pays aux jeunes qui commencent leur carrière.

« APTN se sent particulièrement honoré d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes, » affirme Jean La Rose, directeur général d’APTN. « Nous sommes heureux d’offrir des possibilités de carrière aux jeunes qui mettent leurs précieuses compétences au service du Réseau au moment où nous amorçons notre transformation numérique des contes autochtones. »

Voici quelques-uns des programmes offerts par APTN pour attirer et maintenir en poste de jeunes employés :

  •  Partenariat avec le postsecondaire : Programme de stage pour étudiants du programme Audio Sound and Media Production de la Mid-Ocean School of Media Arts de Winnipeg, au Manitoba.
  • Collaboration avec l’industrie : Chaque année, jusqu’à quatre stagiaires se consacrant à des reportages sur des contenus autochtones sont acceptés dans le cadre d’un partenariat avec l’organisation Journalists for Human Rights.
  • Apprentissage et expériences de travail : Programme d’apprentissage et d’expériences de travail non rémunérés pour élèves du secondaire et étudiant du postsecondaire d’ascendance autochtone – à la fin du programme, les participants peuvent faire une demande de stage rémunéré.
  • Bourses d’études d’APTN : Bourses remises à des étudiants des Premières Nations, inuits ou métis inscrits à un programme postsecondaire menant à un emploi à temps plein dans une carrière à la télévision ou dans la production de films.

La liste des meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes a été publiée aujourd’hui par The Globe and Mail et sur Eluta.ca.

Pour en savoir plus au sujet de la reconnaissance d’APTN.

AU SUJET D’APTN :
Le 1er septembre 2016 marquait le 17e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe par satellite, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore, visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
[email protected]