< Retour à Job Openings

Coordonnateur·trice des communications (bilingue)

Ce poste doit être exercé dans l’un de nos bureaux, en fonction du lieu de résidence de la personne retenue.

Nous avons des bureaux à Winnipeg et Montréal, et le poste sera occupé dans le bureau le plus proche.

 

Prêt·e à mettre votre créativité, votre adaptabilité et vos compétences en communication au service d’une équipe qui valorise la collaboration et le rayonnement? Si vous savez jongler avec plusieurs projets, respecter les délais et faire la différence au sein d’une organisation médiatique dédiée aux voix autochtones, nous voulons vous avoir dans notre équipe!

Description de l’offre :

  • Rédiger des textes accrocheurs à des fins diverses, notamment des articles éditoriaux, des communiqués de presse, des descriptions d’émissions et des déclarations.
  • Rédiger, réviser et corriger les documents de communication, y compris les bulletins d’information et les mises à jour du site Web, qui reflètent la voix et le mandat d’APTN.
  • Établir et entretenir des relations étroites avec les médias en gérant les listes de contacts, en participant aux activités de diffusion et en établissant des stratégies de veille médiatique relative à APTN.
  • Assurer que toutes les communications reflètent les orientations stratégiques d’APTN et son engagement envers la narration autochtone.
  • Participer à la planification et à la promotion des événements d’APTN, y compris la logistique et les documents de communication.

Profil recherché :

  • Un diplôme ou une licence en communication, en relations publiques, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Au moins trois ans d’expérience dans des postes liés aux communications ou aux médias; une expérience dans les médias autochtones ou les organisations culturelles autochtones est un atout.
  • Une bonne capacité à travailler en équipe et à accepter les commentaires de manière professionnelle et constructive.
  • D’excellentes compétences en rédaction et en révision, souci du détail; connaissance du style et des directives de la Presse canadienne.
  • Une connaissance pratique de Microsoft SharePoint et WordPress pour la gestion de contenu.
  • La maîtrise d’Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator) pour la création et la révision de contenu visuel.
  • Une expérience avec Muck Rack pour les relations avec les médias et HubSpot pour les fonctions marketing et GRC est un atout.
  • Une bonne compréhension des cultures et des perspectives autochtones est recommandée.
  • D’excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais sont requises.

Une nouvelle opportunité vous attend; venez découvrir ce qui fait de nous l’un des meilleurs employeurs au Canada!

Rejoignez notre équipe!  Veuillez poser votre candidature avant le 16 janvier 2026.

 

Ce que nous offrons :

En tant que l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada, nous accordons la priorité à nos employé·e·s! Profitez d’une ambiance de travail agréable et flexible, ainsi que d’un ensemble d’avantages sociaux considérables : couverture santé et dentaire complète prise en charge par l’entreprise, santé virtuelle, soutien en matière de santé mentale, régime de retraite avec cotisation de l’employeur et programme d’aide aux employé·e·s et à leur famille. Nous proposons également un modèle de travail hybride (avec la possibilité de travailler à domicile deux jours par semaine), une semaine de 35 heures et un soutien à la formation pour vous aider à vous épanouir. Nous sommes là pour vous aider à progresser, aujourd’hui et demain!

En tant qu’organisme médiatique autochtone national, APTN s’engage à favoriser la diversité culturelle et la représentation autochtone au sein de son personnel. Nous encourageons les candidat·e·s autochtones à s’identifier comme tel·le·s, afin de soutenir nos efforts continus pour refléter et servir les communautés que nous représentons. Veuillez noter qu’une preuve d’ascendance autochtone peut être exigée. Nous reconnaissons que les répercussions de la colonisation peuvent empêcher l’accès à des documents officiels, et nous nous engageons à travailler avec respect avec tous les candidat·e·s afin de soutenir d’autres formes de vérification, le cas échéant.