Le 1 mars 2018

Montréal (Québec) – APTN National News annonce aujourd’hui sa toute nouvelle émission Perspectives APTN, ouvrant ainsi son studio aux créateurs de films documentaires. Le premier épisode sera présenté le lundi 5 mars, à 22 h 30, et fera suite à la diffusion sur le réseau APTN du documentaire-choc Ce silence qui tue.

Perspectives APTN se penche sur l’histoire pancanadienne des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées, et sur ses répercussions dans nos communautés. L’animatrice et reporter-correspondante d’APTN National News au Québec, Danielle Rochette, s’entretient avec la productrice exécutive Michèle Rouleau et l’auteure-réalisatrice Kim O’Bomsawin sur le long métrage documentaire Ce silence qui tue.

Partout au Canada des femmes sont abandonnées par un système qui devrait les protéger. Quelle est l’importance d’un documentaire sur le sujet? Quels sont les enjeux qui ont mené et mènent encore à cette situation déplorable? Quelles actions doivent être entreprises pour changer les choses? Et, y a-t-il de l’espoir pour l’avenir? Nos invités se prononcent sur ces questions et analysent en profondeur des extraits du documentaire Ce silence qui tue afin que ces femmes ne soient pas oubliées.

Diffusion :
Ce silence qui tue sur APTN e, le 5 mars à 21 h HE.
Durée : 1 heure 30 minutes

Perspectives APTN sur APTN e, le 5 mars à 22 h 30 HE.
Durée : 30 minutes
Téléchargez des images de l’émission.

À propos d’APTN National News
APTN National News a vu le jour en 2000 en tant que première équipe de journalisme télévisé autochtone au Canada et dans le monde. Aujourd’hui, il présente à la population canadienne des reportages primés et une perspective inédite sur les peuples autochtones. APTN National News a reçu le Prix Charles Bury de l’ACJ en 2017 pour sa contribution au journalisme canadien. Avec des reporteurs dans toutes les régions du pays, APTN National News présente des sujets qui ont été mis de côté, insuffisamment couverts ou mal compris par les médias d’information grand public; des histoires qui ont été et sont toujours ignorées par les autres.

À propos d’APTN
APTN est entré en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde, offrant ainsi une fenêtre sur la mosaïque remarquablement diverse des peuples autochtones. Diffuseur à vocation caritative sans but lucratif, respecté et unique en son genre en Amérique du Nord, APTN partage nos histoires de manière authentique en anglais, en français et en diverses langues autochtones avec quelque 11 millions d’abonnés canadiens de la télévision. Avec une programmation canadienne supérieure à 80 %, APTN rejoint son auditoire au moyen de contenu authentique, inspirant et ésolument vrai, diffusé sur de multiples plateformes.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
[email protected]