En établissant des liens avec son public grâce aux commandites, APTN augmente sa visibilité, renforce ses relations et met en valeur les principes fondamentaux du réseau.

Qu’elles soient nationales ou régionales, toutes les commandites accordées par APTN doivent être conformes à la mission, aux principes et aux objectifs stratégiques du réseau, et les partenaires doivent démontrer leur engagement envers APTN.

En raison du grand nombre de demandes reçues, les demandes de commandite doivent être envoyées au moins trois mois avant la date de début de l’événement ou du projet pour être prises en considération. De plus, celles-ci seront évaluées en fonction de notre budget et ne nos ressources humaines disponibles.

Pour le moment, nous n’acceptons que les demandes de commandite pour des événements et des projets liés à l’industrie de la diffusion, ainsi que pour des événements consacrés à la préservation et à la revitalisation des langues autochtones.

Notre mission en tant que commanditaire

APTN croit que lorsque nous perdons une langue, nous perdons plus que des mots. Nous perdons du sens. Nous perdons la culture. Nous perdons la capacité d’apprendre de l’histoire et, plus important encore, la capacité de la changer. Avec plus de 70 langues autochtones au Canada menacées de disparition au cours de la prochaine génération, les efforts de revitalisation des langues sont plus importants que jamais. C’est pourquoi APTN s’engage à collaborer à des événements visant à préserver et à revitaliser les langues autochtones. De cette façon, nous faisons connaître le parcours de nos peuples, nous célébrons nos cultures, nous inspirons nos enfants et nous honorons la sagesse de nos Aîné·e·s.

En tant que télédiffuseur à but non lucratif, les événements et les projets auxquels nous pouvons contribuer tout au long de l’année sont limités, doivent inclure des avantages réciproques et sont évalués en fonction de nos valeurs et de nos objectifs en tant que premier télédiffuseur national autochtone au monde.

Les demandes doivent être soumises au début de l’année fiscale. L’année fiscale d’APTN va du 1er septembre au 31 août.

En règle générale, APTN n’offre pas de commandites aux organismes ou activités suivantes :

  • Partis politiques, candidat·e·s, activités ou initiatives de nature politique;
  • Activités à caractère individuel ou personnel (p. ex. mariages, activités sociales ou collectes de fonds);
  • Activités communautaires (p. ex. voyages);
  • Organismes ou initiatives à caractère religieux;
  • Organismes ou initiatives à caractère militaire;
  • Équipes sportives de club communautaire;
  • Frais de voyage, d’hébergement, de repas, d’excursions, etc.

Demande de commandite financière ou non financière

Puisqu’APTN est un organisme de bienfaisance à but non lucratif, les commandites financières sont inscrites au budget de chaque exercice financier. Même si APTN offre des contributions financières minimes, nous cherchons à établir des relations avec des organismes par l’entremise de contributions non financières.

Pour les commandites approuvées, APTN peut offrir les services non financiers suivants :

  • Temps d’antenne à l’échelle nationale *(l’approbation de ThinkTV est requise et il incombe au partenaire de l’obtenir)
  • Bannière publicitaire sur le site Web
  • Médias sociaux
  • Publicité dans le bulletin d’information électronique d’APTN News

L’organisation partenaire est chargée de fournir tout le matériel créatif et le contenu pour les services non financiers (sous réserve de l’approbation d’APTN).

Si vous avez des questions concernant les commandites d’APTN, veuillez communiquer avec :

Spécialiste des partenariats, APTN
339, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba) R2B 2C3
[email protected]